Zones d'activités communautaires


Compétente en matière de développement économique, la CCHA dispose de 3 zones d’activités dites communautaires. Avec plus de 90 000 m2 de terrains aménagés et équipés, elle offre la possibilité à toute entreprise  - qu’elle soit sa taille et son activité - de venir s’installer et se développer dans un cadre privilégié. La Communauté de communes offre aussi de nombreux services : éclairage public, signalétique, collecte des déchets… chaque entreprise dispose d’un accès direct à la fibre optique, connectée au réseau haut débit Ariège Télécom développé par le Département de l’Ariège.

 

  • Zone d’activité de Perles-et-Castelet

Située à 3 kms d’Ax-les-Thermes et aux abords directs de la déviation de la RN20, cette zone jouit d’un positionnement stratégique. Classée en zone de revitalisation rurale, cette ZAC permet aux entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales et d’aides à l’investissement. Aujourd’hui, 10 entreprises sont installées pour 75 emplois. Deux projets d’extensions (installation d’une entreprise de plomberie et création d’une chambre funéraire) sont actuellement à l'étude avec à la clé la création de 21 emplois.

 

  • Site d’entreprises d’Aulos-Sinsat

Situé à 25 km au sud de Foix, le site d’entreprises d’Aulos-Sinsat est composé de 5 lots disponibles à la vente sur une superficie totale de 32 500 m². Le site tire avantage de la proximité immédiate des réseaux routiers et ferroviaires ainsi que de la disponibilité de terrains viabilisés éloignés des zones habitées, dans un cadre environnemental et touristique riche (proximité immédiate du Quié de Sinsat, massif montagneux à fort attrait touristique). Aujourd’hui, 3 entreprises sont installées pour 10 emplois. Deux projets d'installation sont à l'étude avec à la clé la création d'une dizaine d'emplois.

 

  • Hôtel d’entreprises d’Auzat

L’Ariège en compte seulement 3 ! Et l’un des 3 hôtels se situe sur la commune d’Auzat, sur un ancien site de Péchiney. Géré par la CCHA, cet ancien hangar entièrement réaménagé peut accueillir jusqu’à 9 entreprises. Aujourd’hui, 8 entreprises sont installées pour 24 emplois.

Nous contacter