La Haute-Ariège solidaire

Ce territoire est à la fois rural et montagnard : la solidarité est inscrite dans son ADN.

Sa jeunesse a besoin plus que jamais de la solidarité de chacun. Elle sera au centre de toute politique. Ces jeunes font vivre notre territoire et ils en ont surtout l’avenir. Notre devoir est de leur offrir toutes les conditions pour pouvoir y grandir, apprendre, s’épanouir, y travailler et y vivre. 

Comme pour la jeunesse, les « aînés » doivent bénéficier des meilleures conditions de vie possibles, que ce soit chez eux ou dans un établissement adapté. Ils ont tant donné pour les Vallées. Et le soutien doit être total pour les personnes qui connaissent des situations difficiles et complexes … Le rôle de la collectivité est de les épauler pour qu’elles puissent sortir définitivement de cette précarité et de cette fragilité constante, trop présente aujourd’hui.

L’accessibilité sera notre priorité afin de permettre à chacun, quelle que soit sa situation,  d’avoir accès à tous les services du territoire.  L’attention sera portée sur le maillage territorial des services publics, vital pour sa population.

Ambition : bâtir un maillage territorial plein de bon sens et moderne.