AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE du lundi 4 août 09h30 au lundi 8 septembre 2025, 12h30
Plan local d’urbanisme intercommunal valant programme local de l’habitat (PLUIh)
de la Communauté de Communes de la Haute Ariège
ET abrogation des cartes communales des communes de Perles et Castelet et d’Albiès
ARRÊTÉ N° : DGS 2 – 2025 du 27/06/2025
Par arrêté n° DGS 2 – 2025 du 27/06/2025 le Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège (CCHA) a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet d’élaboration du PLUIh et l’abrogation des cartes communales des communes de Perles et Castelet et d’Albiès.
La personne responsable du projet de PLUIh et de l’abrogation des deux cartes communales est Monsieur Alain NAUDY, Président de la CCHA, dont le siège social est situé au 13 route nationale 20 à LUZENAC (09250).
Le projet de PLUIh est l’expression du projet politique porté par la CCHA en matière d’aménagement du territoire, structuré autour des quatre axes suivants :
L’enquête publique d’une durée de 36 jours consécutifs se déroulera du lundi 4 août 9h30 au lundi 8 septembre 2025 12h30
Le dossier complet du projet de PLUIh comprenant notamment l’évaluation environnementale, sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique :
Pendant la durée de l’enquête publique et uniquement, chacun pourra émettre ses observations, et propositions :
https://www.registre-numerique.fr/pluih-cc-haute-ariege.
Par décision du 03/06/2025, le tribunal administratif de Toulouse a désigné la commission d’enquête comme suit :
Les commissaires enquêteurs se tiennent à disposition du public pour recevoir ses observations et propositions sur les sites et heures suivants :
DATE |
LIEU |
HORAIRE |
Observations |
Lundi 04/08/2025 |
Siège de la CCHA |
09h30 à 12h30 |
Ouverture de l’enquête |
Mercredi 06/08/2025 |
Mairie de Quérigut |
14h00 à 17h00 |
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Samedi 09/08/2025 |
Mairie d’Auzat |
09h00 à 12h00 |
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Mardi 12/08/2025 |
Mairie de Quérigut |
09h00 à 12h00 |
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Mercredi 20/08/2025 |
Mairie d’Auzat |
14h00 à 17h00 |
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Vendredi 22/08/2025 |
Mairie de Les Cabannes |
09h00 à 12h00 |
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Mardi 26/08/2025 |
Mairie d’Ax les Thermes |
09h00 à 12h00 |
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Jeudi 28/08/2025 |
Mairie de Les Cabannes |
14h00 à 17h00 |
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Vendredi 29/08/2025 |
Mairie de Quérigut |
14h00 à 17h00 |
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Mardi 02/09/2025 |
Mairie d’Ax les Thermes |
09h00 à 12h00 |
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Mercredi 03/09/2025 |
Mairie d’Auzat |
14h00 à 17h00 |
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Lundi 08/09/2025 |
Siège de la CCHA |
09h30 à 12h30 |
Clôture de l’enquête |
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Jeudi 14/08/2025 |
DISTANCIEL |
14h00 à 17h00 |
VISIOPERMANENCE |
Samedi 23/08/2025 |
DISTANCIEL |
14h00 à 17h00 |
VISIOPERMANENCE |
Samedi 06/09/2025 |
DISTANCIEL |
09h00 à 12h00 |
VISIOPERMANENCE |
Pour participer à une visioconférence, le public devra prendre rendez-vous par voie dématérialisée au moins 48 heures à l’avance, selon les modalités détaillées dans la page d’accueil du registre numérique accessible à l’adresse : https://www.registre-numerique.fr/pluih-cc-haute-ariege
Le public est invité à formuler ses observations de façon à faciliter une identification aisée des lieux mentionnés (références cadastrales, extraits cartographiques...)
La commission d’enquête disposera d’un délai de 30 jours à compter de la date de clôture de l’enquête pour transmettre au Président de la CCHA ainsi qu’au tribunal administratif de Toulouse son rapport et ses conclusions motivées.
Le Président de la CCHA adressera, dès réception, copie du rapport et des conclusions au Préfet de l’Ariège ainsi qu’aux communes où s’est déroulée l’enquête publique. Ces pièces seront consultables au siège de la CCHA ainsi qu’en Mairies où se sont tenues les permanences, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête, soit jusqu’au 8 septembre 2026. Ces pièces seront également consultables sur le site internet de la CCHA https://cc-hauteariege.fr/.
A l’issue de l’enquête publique, le conseil communautaire de la CCHA délibérera pour approuver le projet d’élaboration du PLUIh, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l'enquête publique.
Toute personne pourra, à sa demande et à ses frais, obtenir communication de la copie du dossier d’enquête publique auprès de la CCHA à l’adresse administration.generale@cc-hauteariege.fr.