Les EHPAD

 

La Haute-Ariège est équipée de 2 Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou maisons de retraite. La Communauté de communes assure la gestion et le fonctionnement de ces 2 structures.

  • Ehpad Sauzeil

Située dans le village de Vicdessos, la maison de retraite SAUZEIL est un EHPAD public d’une capacité de 27 places. C’est une résidence collective destinée aux personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes leur fournissant des services comme les soins ou les repas. Mélanie Outre a été nommé responsable depuis 2018.

Des travaux de mises en sécurité ont été lancés en octobre 2018 pour une durée de 4 mois d'un montant de 311 225 euros.

EHPAD Sauzeil
Route de Suc – 09 220 Vicdessos
Tél. : 05 34 09 26 00 – Mail : sauzeil@cc-hauteariege.fr

 

  • Ehpad Le Santoulis

La résidence du Santoulis est située dans un cadre naturel privilégié, aux pieds des massifs montagneux, de leurs anciennes terrasses de culture, et surplombé du château de Lordat. Sous l’impulsion de sa directrice Catherine Llovet, le personnel qualifié de l’Ehpad accueille personnes âgées et dépendantes dans un environnement optimal et adapté.

Avec 55 places au total, l’Ehpad a pour ambition d’être un véritable lieu de vie, à la fois calme et sécurisé. Côté architecture, la sécurité et le confort des pensionnaires sont les priorités. La création d’une unité Alzheimer (15 places) impose à ce titre des équipements spécifiques et des consignes de sécurité très strictes.

EHPAD Le Santoulis
13 Route Nationale 20 – 09250 Luzenac
Tél. : 05 61 64 68 00– Mail : lesantoulis-luzenac@orange.fr

 

Dans la même rubrique

Nous contacter