Partenaires institutionnels

 

Pour la réussite de ces projets, la Communauté de communes peut s'appuyer sur le soutien et l'engagement de partenaires institutionnels.

L'Union Européenne
Comme dans toutes les régions d'Europe, elle finance des actions proches de votre vie quotidienne afin de réduire les écarts de développement entre les régions et de renforcer la compétitivité et le développement de tous les territoires. L'Europe investit ainsi près de 3 milliards d'euros sur le périmètre de la Région Occitanie, à travers les politiques européennes de cohésion et de développement rural via les fonds européens FEDER, FSE, FEADER et FEAMP.

La Préfecture de l'Ariège
Représentant l'État, elle accompagne au quotidien les services de la Communauté de communes dans la préparation et la mise en œuvre de ses missions.

La Région Occitanie
Elle soutient les territoires dans leur développement, notamment dans les domaines de l'économie, de la mobilité et du tourisme. 

Le Département de l'Ariège
Premier soutien de la CCHA, le Conseil départemental apporte son appui à de nombreux projets, notamment dans les domaines de l'aménagement et des solidarités.

La Caisse des Allocations familiales (CAF) de l'Ariège
Les allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, elles sont mobilisées au quotidien au service des allocataires et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.

 

Nous contacter