Le CLIC

 

Créé en 2003, le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de la Haute-Ariège est un lieu d’écoute, d’information et de coordination en faveur des personnes dépendantes, âgées ou en situation de handicap, de leur entourage ainsi que des professionnels à même de s’en occuper.

Logo du Clic3 missions lui sont confiées :

  1. Accueil et écoute de proximité : le Clic assure un rôle de soutien et d’accompagnement auprès des familles et aidants. Il assure des visites à domicile pour apporter un accompagnement personnalisé. 
  2. Ressources : le centre vous informe et vous aide dans la mise en place des dispositifs sociaux d'aides : allocation personnalisée d’autonomie – APA, aides ménagères à domicile, portage de repas, adaptation du logement, télé-assistance, aides liées aux handicaps, etc.
  3. Animateur : c'est le référent de l’action sur la Haute-Ariège de tous les professionnels intervenants auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Des actions de formation et d’évaluation sont organisées tout au long de l’année.

Á Luzenac, Christelle Rauzy et Patricia Laville sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et l’après-midi sur rendez-vous.

Permanences organisées sur le territoire de la Haute-Ariège :
> Tous les premiers jeudis du mois de 10h à 12h à la Maison de services au public (MSAP) à Val-de-Sos (dans les locaux de la Poste)
> Sur les communes d’Ax-les-Thermes (hôpital) et Le Pla (direction territoriale de la CCHA) sur rendez-vous.

Clic de la Haute-Ariège
Complexe social "Le Santoulis" - 09250 Luzenac
Tél. : 05 61 03 26 84 - Portable : 06 89 49 57 41 / Mail : clic@cc-hauteariege.fr

> Tout savoir sur un Clic

Dans la même rubrique

En un clic