Budget

La séance du Conseil communautaire du 12 avril dernier a été consacrée à la présentation et au vote des budgets de la Communauté de communes et de ses régies pour l’année 2018. Le budget 2018 a été adopté (1 voix contre).

Une nouvelle fois marqué par une baisse des dotations de l’État et par de nouveaux transferts de compétences, ce budget est construit pour mettre en œuvre le projet de territoire et investir dans son attractivité, son dynamisme et sa vitalité.

Au final, plus de 7 millions d’euros seront investis sur l’ensemble de la Haute-Ariège. La CCHA fera elle aussi des efforts sur son fonctionnement : les services de la collectivité sont mis à contribution pour réduire les dépenses et feront l’objet d’une organisation nouvelle plus adaptée.  

La promesse de ne pas augmenter les impôts a été tenue cette année.  Seule la taxe « Gemapi » a été votée à l’unanimité par le Conseil communautaire, suite à l’application de la loi et au transfert au 1er janvier 2018 de cette compétence dédiée à la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

La Communauté de communes de la Haute-Ariège renforce et développe la proximité ainsi que la qualité des dispositifs et des opérations qu’elle met en œuvre en faveur de tous les acteurs du territoire ; et en premier lieu ses habitants.

Chiffres clés du budget 2018 

Budget 2018 - Fonctionnement

 

Budget 2018 - Investissement

 

Nous contacter